Un tsunami couleur brique

Bonjour à tous ! De viens de revenir d’un week end en amoureux à Amsterdam et pleine d’inspiration ! J’ai hâte de rediger un guide de la ville sur le blog !

J’aime penser les tendances comme des tsunamis : on les voit arriver de loin, sans en connaitre vraiment la taille, on se dit qu’on pourra l’éviter ou “surfer sur la vague” à notre façon et un instant plus tard on est catapultés dedans et on virevolte dans les débris.

Bon ok les tendances n’ont jamais tué personne, mais je trouve qu’elles ont quelque chose d’inévitable: les couleurs brique/marron et tous les camaïeux qui en dérivent ont investi tous mes envies sans que je m’en rends même pas compte,comme si les autres couleurs avaient cassé d’exister!

Le col roulé orange a été un effet collatéral de ma wishlist de cet automne- hiver: je suis allée essayer chez Uniqlo pour trouver le même l’occasion et au final je n’ai pas résisté et je suis repartie avec…mais ce col roulé a tendance à me faire sentir mauvais après 1 heure que je le porte! Ça m’apprendra à faire des achats fast-fashion compulsifs!

Photos par Lydie


  • Col roulé Uniqlo (que je ne vous conseille pas!)
  • Jupe vintage, vue aussi içi et
  • Chaussures: Jonak
  • Sac: Nat&Nin

La tendance orange/marron ’70 vous a submergé vous aussi? Ou vous êtes accroché à un palmier et résistez encore?

Partage cet article 📍

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.