De Disney-gnorante à Disney-fan

Je ne vais pas cacher que je suis très fan de l’univers Disney (enfin, j’arrive pas à la cheville de ma copine Lydie): j’ai un pass annuel Disneyland, je fais du Pintrading, je contribue généreusement au chiffre d’affaire marchadising, j’ai une playlist de 50 chansons Disney sur Spotify et je ne raterai pour rien au monde une sortie de film d’animation Disney!

Mais à différence de beaucoup de fans je n’ai pas tellement regardé la cassette de La Belle et la Bête jusqu’à la consommer, j’ai regardé très peu de films Disney quand j’étais petite et ma passion pour l’univers date de mes 24 ans!

Quand Disney et moi, ça faisait presque deux

 Juin 2010, les lunettes, le style, les cheveux…j’ai un peu honte de partager cette photo ahah
Juin 2010, les lunettes, le style, les cheveux…j’ai un peu honte de partager cette photo ahah

J’ai visité une première fois le parc quand je suis venue en France et j’avais d’yeux que pour l’attraction Pirates des Caraïbes (le premier film venait de sortir et j’étais accro à l’univers). Puis deux fois en 2009 quand j’ai eu des billets un acheté un offert, où en bonne ado j’étais là pour faire des attractions à sensations.

Le coup de foudre

En 2016 j’ai programmé un voyage à Hong Kong et j’ai découvert peu avant qu’un parc Disneyland y était présent, j’ai regardé tout un tas de blogs pour préparer ma visite au parc, j’ai découvert ainsi le pintrading et lu tout ce qu’on pouvait trouver au sujet des parcs et pins. J’ai acheté à Disneyland Hong Kong mes premiers pins et le déclic a eu lieu!

La lune de miel

En rentrant j’ai acheté immédiatement un pass Disney et au bout de 4 visites j’ai réussi à faire du pintrading…parce que j’avais trop peur d’aller demande au castmembers (oui je suis une personne comme ça)!

 Mon premier pin trading en Août 2016
Mon premier pin trading en Août 2016

Et à partir du moment où j’ai compris comment c’était facile et amusant j’ai rapidement agrandi ma collection en échangeant et achetant des pins.

 

 

La rupture

En avril 2017 mon pass Disney se terminait et en ayant pour projet de partir vivre à l’étranger, je ne l’ai pas renouvelé, et puis je ne suis pas partie….

 Dernière fois à Disney avec mon pass en Avril 2017
Dernière fois à Disney avec mon pass en Avril 2017

Oh combien j’ai regretté de pas avoir repris un pass, entre regarder avec l’air tristou des images sur insta et avoir raté une sortie de pins en édition limitée (quand uniquement les personnes avec pass pouvaient arriver les premières), j’ai senti ces mois passer…

Le retour

J’ai attendu les beaux jours et depuis Avril 2018 j’ai repris un pass! Nous voici plus amoureux que jamais!

Partage cet article 📍

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.