Les rêves ont une date de péremption?

Il y a des choses dans lesquelles je crois fermement, comme des superstitions que j’ai développé en grandissant:

  • Les chiffres porte bonheur: si une date est “jolies” elle me portera de la chance, c’est-à-dire elle est composée de chiffres paires, chiffres en double, le 4 ou le 14 sont dedans.
  • Le retour de bâton du Karma: je crois profondément que faire du bien autour de moi, m’apportera du bien et que les personnes qui font du mal seront punies tôt ou tard
  • Qui ne cherche pas, trouve: c’est ce dernier point que je vais développer

Revenons maintenant quelques années en arrière, à la fin de mes études, quand j’avais un rêve, ou plutôt un plan de vie très clair:
1. obtenir la nationalité Française
2. travailler 2 ans
3. trouver un V.I.E. en Asie (contrat d’expatrié, Google est votre ami si vous voulez en savoir plus)
Effectivement pendant mes études, malgré l’envie, je n’ai jamais pu faire d’Erasmus ou autres échanges, mais un stage de 4 mois au Cambodge m’a donné envie (presque un besoin) de retourner travailler en Asie.

En 2017 j’ai cherché, et pas trouvé, un VIE, après des mois de refus j’étais complètement démoralisée et j’ai décidé de continuer de travailler en France…en me disant que j’allais postuler de temps en temps quand des offres correspondront à mon profil.

Évidemment le travail, le couple, l’emménagement, le blog et la vie ont fait que depuis 2017 j’ai dû aller checker les offres une quinzaine de fois au maximum.
De plus cette envie de partir était beaucoup moins forte qu’auparavant: j’avais mon appartement, j’étais heureusement en couple, j’avais mes petites habitudes pour le blog…

Et puis c’est là que (comme je ne cherchais pas sérieusement) j’ai trouvé: un VIE à Bangkok de 2 ans.

En 2017 c’était l’équivalent du gros gain au loto pour moi, aucune nouvelle pouvait m’apporter plus de joie. Mais en 2020 (tiens des chiffres paires, en double) mon rêve me semble très égoïste, j’en ai un peu honte, je baisse les yeux quand j’en parle, je m’en excuse: non ce n’était pas vraiment prévu…oui nous aurons une relation à distance..oui je vais le louer.

Alors que la société attend de moi le mariage, les enfants, la maison, car à 29 ans ce sont les “seuls projets respectables“, je pars vivre au bout du monde pendant deux ans; mais je sais aussi que je regretterai pour toujours si je ne saisi pas cette opportunité donc me voilà en train de me préparer à partir le 1er Avril. Naturellement pas tout le monde autour de moi a eu cette réaction, mais j’ai ressenti cette pression dans beaucoup de réactions.

Evidemment la situation actuelle liée au Coronavirus ne me permet pas de savoir si je partirai vraiment en Avril, si je partirai plus tard ou je ne partirai pas du tout, je ferai le choix le moment venu dans le respect des consignes de sécurité, ou peut être le choix me sera imposé, je vous tiendrai au courant.

📸 par Carola, photographe de mariage, qui m’a contacté en Janvier pour faire un shooting avec les jolies robes de Annika 👗


Avez-vous ou avez-vous eu des projets différents de ce que la société “nous impose”? Avez-vous pris des choix malgré les conseils de votre entourage?

Partage cet article 📍

6 Commentaires

  1. “…oui nous aurons une relation à distance.”

    Je remercie les gens qui se soucient de notre relation, on a déjà fait des visios, on en fera, et pour les shootings, on va se créer des moodboards…

    Plus sérieusement, j’ai une devise “Il vaut mieux avoir des remords que des regrets”, je préfère me dire “Mon dieu ! Je n’aurais pas dû aller vivre en Ecosse, j’ai vraiment perdu mon teint halé” plutôt que d’avoir 70 ans et me dire “je ne suis jamais partie vivre en Ecosse, quel dommage”

    Donc je t’aime et je te soutiendrai toujours Maria, ce qui m’importe, c’est ton bonheur et toutes les choses que tu vas découvrir (et me faire découvrir par la même occasion)
    Cela ne sera pas toujours facile, pour toi et ceux qui t’aiment, mais cela sera de nouvelles habitudes à prendre <3 Et puis YOLO!

  2. Déjà, je dois dire que les photos sont sublimes ! Bravo !
    Ensuite, bravo pour cette nouvelle étape ! Tu as raison, ça ne va pas forcément être facile tous les jours, mais au moins tu l’auras fait !
    Hâte de suivre tes nouvelles aventures, et bon courage en cette période si particulière !

    1. Merci beaucoup Alice! ça a été super de travailler avec une autre photographe que ma copine Lydie ou mon chéri, même si je me suis gelée sacrément les miches, je ne regrette pas un instant ce shooting!

  3. Je suis d’accord avec Lydie, mieux vaut avoir des remords d’avoir fait quelque chose que des regrets de ne pas l’avoir fait 🙂

    Et puis l’appel de l’Asie est irrésistible !

    1. En plus des remords j’en avais déjà en me disant que j’aurai du partir en étant plus jeune! J’espère que tout ça sera histoire ancienne bientôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.