Mes objectifs 2020

Je vous souhaite une super année 2020! 🍷 J’accorde beaucoup d’importance aux chiffres et 2020 est vraiment un beau nombre équilibré!

Après une année 2019 où j’ai eu beaucoup du mal à définir la limite entre le blog, la vie privée et le travail, j’espère que l’équilibre puisse devenir le mot de mon année 2020!

En 2019 je me suis retrouvée souvent à regretter d’avoir privilégié l’un ou l’autre dans certaines occasions, j’aimerais donc trouver comment partager le temps dédié au blog, la vie privée et le travail avec plus de sérénité et avoir moins l’impression de faire les choses à la dernière minute.

Mes objectifs 2020: côté Blog

Commençons par ce qui vous intéresse le plus (si vous êtes en train de lire ceci j’espère que ça vous intéresse)

  • Organiser mieux mon temps et ma ligne éditoriale: comme je le disais plus haut j’ai passé 2019 avec l’impression de “bâcler” le travail sur le blog, je veux trouver au moins une façon de mieux organiser mon temps de travail et ma ligne éditoriale pour éviter de faire les choses à la dernière minute.
  • Mieux utiliser Pinterest pour le blog: j’ai du lire au moins 1000 témoignages sur comment Pinterest a fait exploser le trafic des blogs…mais j’ai mis les conseils en pratique que à moitié et rien du tout a explosé par ici! En 2020 je veux épingler avec plus de succès et peut être payer une application d’automatisation de flux comme Tailwind ou Buffer
  • Organiser un atelier avec des lectrices sur un sujet DIY
  • Commencer une nouvelle rubrique Top/Flops
  • Recevoir un coaching: un peu comme les témoignages sur Pinterest, j’ai lu beaucoup de success stories après un coaching sur le domaine du web; pour le moment j’ai eu assez peur de perdre mon argent pour écouter quelqu’un me répéter des choses que je sais déjà; donc en 2020 je veux trouver un cours ou coaching dans lequel j’ai confiance et leur donner mon argent sans crainte!
  • Savoir dire “non” pour travailler sur le blog: je suis quelqu’un qui a du mal à dire “non” en général…et jusqu’à maintenant j’avais du mal à décliner une invitation pour travailler sur le blog; j’amputais donc sur mon temps de “développement personnel” ou de DIY et je me sentais toujours débordée! Pour 2020 j’ai décidé donc que j’essaierai de considérer le travail sur le blog comme une occupation tout autant réelle que voir quelqu’un ou travailler.

Mes objectifs 2020: côté développement personnel

  • Chercher un travail qui m’épanouira plus: après des années dans l’informatique je crois de plus en plus que ce monde n’est pas vraiment fait pour moi! Je ne veux pas me fixer comme objectif de changer de travail en 2020, ça me mettrait trop de pression, mais je veux au moins finir l’année prochaine avec une idée claire pour mon épanouissement au travail!
  • faire du sport pour mon dos: j’ai une scoliose qui me donne mal au dos de façon fréquente, j’ai pour objectif donc de muscler un peu mon dos en faisant des exercices à la maison au moins une fois par semaine
  • Organiser mon voyage à World Disney World: je me suis promise d’y aller l’année de mes 30 ans et c’est un voyage qu’il faut prévoir idéalement un an à l’avance; donc si on fait le calcul il ne me reste plus beaucoup de temps!

Mes objectifs 2020: côté décoration

Depuis que j’ai aménagé en Mai dernier j’ai adoré décorer mon appartement et même faire évoluer la décoration au fil des saisons…Mais comme vous avez du remarquer je n’ai jamais montré la chambre et la salle de bain car elles ne sont pas encore à mon goût donc mes objectifs côté maison sont surtout autour de ces 2 pièces.

  • Ajouter des étagères dans le salon au dessus du bureau: le plus simple et rapide, j’ai déjà les équerres!
  • Poser la suspension dans la chambre: j’ai gardé la suspension d’origine en attendant de trouver la suspension parfaite…que j’ai acheté et jamais posé!
  • Trouver une idée pour la décoration de la chambre: aujourd’hui c’est un lieu fonctionnel mais totalement dépourvue d’âme…mon objectif pour les 12 mois à venir est de trouver le thème pour décorer cette pièce de façon cohérente.
  • Changer le plan de travail dans la salle de bain: lors des travaux j’ai choisi un plan de travail blanc et une vasque de lavabo posée que je regrette beaucoup pour plein de raisons; comme je ne peux pas le faire toute seule je pense qu’il faudra attendre le 2e semestre pour réaliser ce projet.

Mes objectifs 2020: côté DIY

  • Coudre un pantalon palazzo: j’adore cette forme de pantalon qui a l’air assez simple à coudre, pour cela j’ai acheté le patron et même le tissu, maintenant il faut juste que je trouve la motivation pour me lancer!
  • Refaire un livre photo: jusqu’en 2017 je créais des livres photos qui couvraient toute l’année; ça me prenait un temps fou car j’étais un peu trop perfectionniste dans la mise en page donc dès que j’ai eu moins de temps j’ai arrêté et je regrette beaucoup aujourd’hui; je vise donc à faire au moins un livre photo en 2020 et j’espère relancer la machine!

Quels sont vos objectifs pour l’année à venir? Avez vous des conseils à me donner pour m’aider à réaliser un de mes objectifs?

Partage cet article 📍

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.