Les yeux qui pétillent #36

La période des fêtes prend bientôt fin, quels sont vos plans pour le réveillon? Entre temps, j’en profite pour revenir sur mes coups de cœur récents qui me replongent dans la période de Noël une fois de plus!

1. Noël au parc Astérix

Alors qu’auparavant il ouvrait de avril à octobre, depuis quelques années maintenant le parc Asterix ré-ouvre pour la période des fêtes de fin d’année, le parc est décoré somptueusement et même des “Menhirs de Noël sont ajoutés dans le Village Gaulois!

Les attractions d’eau sont fermées, mais toutes celles où on reste au sec sont au rendez-vous comme Le Tonnerre de Zeus, Oziris, Pégase Express; mais aussi toutes les attractions pour la famille et les tous petits: Epidemaïs Croisières, Nationale 7, Les Espions de César– cette liste regroupe mes attractions préférées je crois!

Des très jolis spectacles, qui mêlent danse et arts du cirque , sont aussi proposé lors de cette période: sur le thème de Noël ou pas forcement. J’ai adoré voir les trapézistes, équilibristes et autres acrobates dans ces spectacles, qui ne sont pas présents dans les spectacles du parc Disneyland (dont j’ai beaucoup plus l’habitude, même si à Disney la musique a un rôle plus central)

2. J’ai fait mon propre Terrarium!

Cadeaux activité verte éthique manuel manuelles femme atelier terrarium DIY

Un de mes cadeaux de départ de ma dernière mission chez EDF a été un Atelier Terrarium chez Les Fleurs, c’est Lui. C’est un atelier de 1h30 qui permet de créer son Terrarium selon ses envies et de repartir avec son oeuvre à la fin, je trouve que c’est un cadeau super pour quelqu’un qui aime les plantes, les travaux manuels ou tout simplement la déco! Pour les Parisiens et Parisiennes vous pouvez réserver (ou offrir) un atélier via We Can Doo, mais j’ai vu des initiatives similaires dans plusieurs autres villes Francaises sur We Can Doo ou We Can Green!

3. Marchés de Noël éthiques

marché de noel ethique idees cadeaux paris responsable ecologique

Les marchés de Noël classiques en région Parisienne sont toujours un peu la même chose et ne m’attirent plus vraiment (à différence de ceux de Berlin), par contre j’adore tester des marchés à thème comme Le Grand Marché de Noël Végétal vers Bastille qui s’est tenu début décembre, ou le Le marché de Noël made In 18e qui a eu lieu au Hasard Ludique.

marché de noel ethique idees cadeaux paris responsable ecologique
MARCHÉ MADE IN 18e : une sélection de créations pensées et/ou fabriquées dans le 18e 

C’est des lieux privilégies si on en recherche d’un cadeau éthique et fabriqué en France, et soutenir les commerces et créateurs locaux; et si on ne trouve rien on peut toujours prendre un vin chaud et profiter de l’atmosphère!

Partage cet article 📍

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *