Les yeux qui pétillent #39

Anne with a E

Cette semaine j’ai fini de regarder la 3e (et malheureusement dernière) saison de Anne With an E, une adaptation assez libre du roman Anne aux pignons verts/Anne of Green Gables, publié en 1908 par l’auteure canadienne Lucy Maud Montgomery.
La réalisatrice, a voulu moderniser l’histoire de Anne, qui, même en gardant l’histoire conductrice du roman, ajoute des notions modernes comme les luttes féministes avec un épisode complétement #metoo, contre l’homophobie dans la saison 2 et beaucoup de réflexions contre le racisme des afro-américains pour la saison 2 ou des natifs américains pour la saison 3.
La série m’a replongé avec beaucoup de nostalgie dans le monde poétique de Anne, son enthousiasme, sa vision romantique et tragique des choses ; que j’avais découvert étant petite dans l’anime Anne aux cheveux Roux de 1979 !

J’ai craqué (encore mon collant et) je me suis abonnée!

Depuis des années, les jolis collants de Gambettes Box, que je vois sur plein de blogueuses et influenceuses me font de l’œil mais je n’avais jamais osé sauter le pas… je dois avouer que l’expérience box m’a un peu refroidie après un an de Birchbox : avalanche de produits dont je ne comprenais pas l’utilité, des shampoings et après shampoings qui m’ont suivi pendant des années et même des choses que je retrouve encore au fond d’un tiroir!

Côté produits chelous, au moins la question ne se pose pas, il y aura que des collants (si on se désabonne avant juin ahah); et puis faire un petit stock est un peu le but de l’opération car jusqu’à dernière information les collants ça ne périme pas !

Comme en Pologne

Lors d’une balade dans le 18e je suis tombée par hasard sur l’épicerie et concept shop Comme en Pologne. Si vous êtes comme moi et aimez expérimenter en cuisine avec des produits venant d’ailleurs, ça offre un large choix de produits polonais, mais la partie produits locaux est vraiment celle qui m’a surpris, la sélection est très jolie, idéale si on recherche des idées cadeaux originales, fait main en Pologne (et donc ethiques) pour certains, comme les chaussons.
Retrouvez aussi cette boutique dans mon Mapstr dans la catégorie Shop!


Connaissez-vous Anne, quelle est votre adaptation préférée? Etes-vous abonnée à des box, ou l’étiez-vous? Quels sont vos Concept Shops préférés? Je suis preneuse d’adresses dans le Monde Entier, on sait jamais!

Partage cet article 📍

5 Comments

  1. Je suis aussi abonnée à la Gambette box (depuis Octobre). Les collants sont plutôt sympas et jusqu’à présent j’en ai filé qu’un ! Par contre c’est vrai qu’on accumule très vite

    1. C’était surtout pendant la période des fêtes que je portais beaucoup de jupes et j’ai filé la majorité de mes collants, je sens que je serai contente d’avoir mon stock dès que les beaux jours arriveront (pour le moment j’ai un peu du mal à mettre des jupes quand il fait -1 le matin dehors ahah)
      Maria

  2. La boutique a l’air très chouette, et les objets sur les photos me font très envie. Ouloulou.
    J’ai beaucoup aimé Anne with an E, mais j’ai vraiment été déçue qu’ils n’aient pas conclu tous les arcs narratifs mis en place 🙁

    1. Eh oui, rien à voir avec l’épicerie “exotique” à glauque! La séléction de produits polonais est vraiment trop mignonne!
      Pour Anne je trouve néanmoins que la fin est une bonne conclusion même si comme tu dis, des arcs narratifs restent ouverts! C’est pas comme The OE qui s’est terminé sur un Cliffhanger de ouf…je pleure encore cette serie!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *