Les yeux qui pétillent #40

Jojo Rabbit

Jojo Rabbit a été un coup de cœur à partir de la bande d’annonce: la satyre politique aux couleurs pétillantes qui m’ont rappelé immédiatement mon réal préféré, Wes Anderson!
On suit l’histoire du petit Jojo, soldat Nazi en formation, dont l’ami imaginaire est Adolf Hitler, jusqu’à là tout va bien (#ironie)…mais son engagement aveugle à l’idéologie Nazi va bousculer quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans le grenier.
J’ai été un peu déçue qu’il n’ait remporté pas plus de prix aux Oscars, nommé dans la catégorie du meilleur film, il a eu uniquement la récompense du meilleur scénario adapté.

J’ai adoré ce film, un vrai bol d’air frais en comparaison à toutes les productions badante et assez monotone qui voient le jour!

Petit déjeuner Terrass’ Hotel

Le week end passé j’ai pu tester les petit déjeuner du Terrass’ Hotel, qui offre une vue magnifique sur tout Paris, qui n’était pas forcement au rendez-vous ce jour-là à cause de la pluie. La majorité des grands hôtels offrent des Petit Déjeuners aux « externes » mais ne communiquèrent pas beaucoup dessus !

Ici le petit déjeuner continental offre un grand choix de produits sucrés et salés, coûte 25€ par personne et termine à 11h, tout est d’une super qualité je ne pourrais que recommander !

Un week end en amoreux à Amsterdam

Ce week end nous allons partir 3 jours à Amsterdam en amoureux, les prix de train étaient extrêmement bas pour cette période et on en profitera pour glaner dans la capitale Néerlandaise! Pas de “course à la visite” de prévue car nous avons déjà été à Amsterdam plusieurs fois…mais plutôt des jolies balades, des bon restaurants et passer du temps ensemble!


Avez-vous vu Jojo Rabbit? Parmi les nominés aux Oscars, quels sont vos coups de cœur personnels? Avez-vous des endroits à Paris (ou ailleurs, on sait jamais) où prendre des super petit-déjeuners? Avez-vous déjà visité Amsterdam, et si oui quels endroits moins touristiques me conseillez vous?

Partage cet article 📍

4 Comments

  1. Je suis jamais allée à Amsterdam ! Cela fait partie des capitales européennes que je n’ai pas encore vue mais qui me font de l’oeil !
    Pour ma part, le dernier film que j’ai vu été Little Women que j’ai adoré pour son côté feel good 🙂

    1. Bonjour Alice, je pense que tu adorerais la ville, avec ces 10 000 restos/bar/cafés l’un plus joli que l’autre!!!
      J’ai aussi adoré Little Woman, qu’il était féministe pour se passer en 1900, et pourtant pas anachronique du tout!!

  2. J’ai été une fois à Amsterdam, c’était pour nos 1 an avec mon amoureux, et j’en suis tombée raide dingue de cette ville. On aimerait beaucoup y retourner.
    J’ai beaucoup aimé Jojo Rabbit, j’ai trouvé le film très touchant, drôle et pédagogique sur une Histoire pas toujours simple à aborder. On nous explique bien comment les enfants étaient endoctrinés par la pensée d’Hitler.
    Et Terrass’ Hotel ♥ Je passais souvent à côté quand je vivais dans le 18ème, et j’ai toujours rêvé d’entrer dedans. Maintenant que je sais que l’on peut, je vais sûrement offrir ça à Monsieur pour un dimanche matin tout doux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *