Les yeux qui pétillent #44

Un atelier couronne de fleurs avec Houbline

Lydie m’a offert un atelier pour fabriquer une couronne de fleurs séchées à la boutique Jours à Venir. L’atelier est animé par la talentueuse Sophie, fondatrice de la marque Houbline qui cueille et sèche elle même ses fleurs (ou s’assure de la traçabilité de ceux qu’elle achète) et se fait dans la bonne humeur, comme une activité avec des copines 😚
J’ai pu échanger avec Sophie sur ma nouvelle envie de faire sécher mes propres fleurs et elle m’a donné plein de conseils…ça m’a donné une envie folle de faire plein de bouquets, ou d’autres couronnes, maintenant que je maîtrise la technique!

C’est une super idée cadeau éthique pour les personnes qui aiment faire des choses avec leur mains🖐🏻 mais c’est vraiment pour tous les niveaux et Sophie est toujours là pour aider en cas de besoin, ou nous corriger si on fait des bêtises!

📍 Jours à Venir: 2 Rue Androuet, 75018 Paris

Un brunch au Farfelu

Littéralement en face de Jours à Venir nous avons testé un brunch d’enfer avec Lydie au Farfelu, un coffeeshop ouvert depuis peu, et que j’espère pourra passer la crise Covin-19 😨

Le brunch (à seulement 20€, pour Paris c’est rare💰) et ça comprend une boisson chaude, un jus d’orange pressé, du granola, un plat sucré ou salé et un cookie! Les recettes sont des classiques du petit déj avec un twist comme la brioche façon pain perdu au sirop d’érable, noix de pécan, rhubarbe et mascarpone au citron: le tout surprend les papilles et le marie à merveille 🍯🍞✨

📍 Farfelu: 61 Rue des Trois Frères, 75018 Paris

Ranger mes souvenirs

Ce billet de spectacle, cette carte postale reçue cette été, un mot doux laissé par mon chéri, les faire part de mariage, de naissance etc…j’adore garder tous ces papiers en souvenir d’un jour ou événement heureux que j’ai partagé
avec des êtres qui me sons chers
et je prend énormément de plaisir à les parcourir de temps en temps.

Donc depuis quelques années pour ne pas les perdre et les rendre faciles d’accès je les mets dans des classeurs; des fois collés, des fois attachés avec du washi-tape, ou simplement glissés dans une pochette en plastique comme celles-ci.

J’ai donc profité du confinement pour me dédier à cette activité que je reporte souvent par manque de temps!


Avez-vous succombé à la folies de fleurs séchés ou c’est pas pour vous? Gardez vous tous ces papiers/cartes etc.. en souvenir? Si oui comment les rangez-vous? Ou vous êtes plutôt minimaliste et une fois servis vous vous en débarrassez?

Partage cet article 📍

3 Comments

  1. Je voulais faire (enfin !) mon carnet de voyage du Vietnam, mais malheureusement je suis en confinement loin de mes affaires :(. Donc tant pis pour ranger mes souvenirs, actuellement je me concentre sur mon bullet journal !

    Trop bien ton atelier fleurs séchées ! Ta couronne est toute poétique !

    1. Bonjour Alice, de mon côté il me reste un album de photos à faire, je n’ose pas encore m’y attaquer car je sais que ça prendre du temps!!!
      Il est top ton bullet journal! Bravo 🙂

  2. Plaisir d’offrir, joie de recevoir !

    Grâce à toi nous avons passé un bon moment Maria, et quel accueil nous avons eu ! Vraiment je suis fière de cette découverte ! Et puis le Farfelu, vivement la fin du confinement pour que l’on puisse bruncher de nouveau !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.