Les yeux qui pétillent #50

Mon premier pique-nique de la saison

Notre première vraie sortie post dé-confinement a été un superbe pique-nique le long du canal de l’Ourc, suivi d’une balade dans la ville de Meaux et ses quais de Marne. Je mens un peu en disant que c’était mon premier pique-nique de la saison car nous en avons également fait pour l’anniversaire de Lydie le 11 Mai, mais c’était le soir et assez expéditif (car il commençait à faire froid) et un “vrai” pique nique implique aussi de se prélasser au soleil ☀

Comme vous le savez bien, les piques-niques sont une de mes grandes passions et le premier de la saison a une place importante dans mon cœur!

Un cadeau réfléchi

En termes de bagues, j’adore les bijoux fantaisie comme celles des Néréides, mais pour des bijoux plus durables je n’ai jamais eu de coup de cœur pour ce que les bijoutiers classiques proposent: je ne me vois pas porter un solitaire par exemple.
Mais ça, c’était avant de découvrir les bagues art déco: j’ai su tout de suite que si je devais choisir une bague de fiançailles ou me faire un très beau cadeau, ça serait dans ce style.

Quand j’en ai parlé il y a quelques mois à Gabriel, il a décidé de m’offrir une jolie bague art déco pour mon anniversaire et après des mois de recherche il avait repéré la bague parfaite chez Cocktail Bijoux (on a donc attendu sa réouverture après le confinement) de La Metrop Compagnie qui fait des jolies bagues d’inspiration art nouveau et art déco.

Le kit écologique/zéro déchets pour ma maman

Je suis en train de préparer le cadeau pour la fête des mères et j’ai décidé (en plus d’un album photo) de lui offrir un “starter kit” zéro déchets et écologique: un sac Guppyfriend pour laver ses vêtements en fibres synthétiques, des emballages alimentaires beewrap, des Carrés démaquillants, une brosse à dents en bambou, un Last Swab pour remplacer les cotons tiges.


Côté DIY je lui ai aussi fabriqué des pochons pour acheter en vrac et un “métier à tisser” pour faire des éponges tawashi.

J’ai d’ailleurs pu tester la fabrication des éponges tawashi avec un vieux t-shirt et même si elles sont super pour la salle de bain, elle ne sont pas vraiment très pratiques pour faire la vaisselle, si vous avez des alternatives écologiques aux éponges classiques, mais tout aussi confortables, je suis preneuse!


Quelle a été votre première sortie du dé-confinement? Quelle type de bagues aimez-vous? Qu’allez vous offrir à votre maman la semaine prochaine (ou à votre papa dans 3 semaines?)

Partage cet article 📍

2 Comments

  1. Bonjour Maria,

    Trop bien ce pique-nique ! J’en parlais toute à l’heure avec mon copain, on va en prévoir un la semaine prochaine maintenant que les parcs réouvrent !
    Pour les bagues, je suis un peu comme toi. Je n’ai pas du tout d’attrait pour les solitaires même pour les diamants en général j’ai envie de dire… La tienne est vraiment originale, j’aime bien !

    1. En vrai j’aurai adoré une bague avec une/des perles, mais art déco et perles ne se marient pas trop (et il y a presque pas de choix)!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.