Les yeux qui pétillent #55

Un week end à Bordeaux

Nous avons passé le week end dernier à Bordeaux, une ville que je découvrais pour la première fois et que Gabriel aime beaucoup! Il a tout organisé pendant ce voyage: les billets, le logement et même une liste de boutiques vintage à visiter!

Nous avons passé deux journées incroyables à flâner dans la ville, mes coups de cœurs sont le super brunch dégusté chez Suzzi et la balade en vélo que nous avons fait le dimanche le long de la Garonne!

Disneyland post confinement

Ce dimanche je suis finalement allée à Disneyland pour la première fois…en 2020! En janvier et février je n’ai pas eu beaucoup de temps (ni d’envie vu la météo) d’aller au parc et j’avais prévu d’y aller le 21 Mars, une dernière fois avant mon départ! Donc, dès que la réouverture du parc a été annoncée j’ai réservé ma place (le système permet la limitation du nombre de visiteurs); les spectacles et le pinstrading sont annulés, on peut faire des photos avec les personnages à 3m de distance donc l’ambiance n’est pas vraiment la même, mais la limitation du nombre de visiteurs permet de raccourcir énormément les temps d’attente des attractions même si pas la totalité des sièges sont occupés!

Si ce que vous préférez à Disneyland sont les attractions et vous pouvez rester avec votre masque toute la journée sans problèmes, c’est vraiment le moment d’aller au parc en profitant du beau temps!

When they see us -Dans leur regard

Cette semaine j’ai dévoré la mini-série Netflix “Dans leur Regard” (When they see Us en VO), qui retrace un cas criminel et surtout un cas d’injustice policière tiré d’une histoire vraie: une joggeuse est violée et tabassée à Central Park en 1989, la police de New York (dépassée par la vague de criminalité de l’époque) décide arbitrairement que 5 jeunes garçons noirs, qui ont entre 14 et 16 ans, se trouvant à l’autre côté du parc à l’heure des évènements, sont les coupables…il s’en suit des interrogatoires et un procès tout droit sorti de la 4e dimension, tellement les scènes sont irréalistes!

J’avais entendu parler de la série l’année dernière (elle est sortie en Juin 2019), mais le mouvement Black Lives Matter m’a rappelé que je n’avais jamais eu l’occasion de voir cette œuvre aux nombreuses récompenses.

J’ai eu la boule au ventre pendant les 4 épisodes qui sont assez durs à regarder, surtout quand on sait que les arrestations arbitraires basés sur les critères raciaux sont toujours d’actualité...


Avez-vous fait des voyages ou escapades récemment? Vu une série coup de cœur?

Partage cet article 📍

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.