Les yeux qui pétillent #56

Finalement équipée

J’en avais déjà parlé lors de mes derniers articles Tops&Flops Seconde Main, depuis le confinement j’ai commencé à faire du sport à la maison de façon assez régulière, j’en avais envie depuis des années, sans jamais oser débuter…et puis une fois que j’ai commencé c’était pas compliqué au final, comme quoi il suffit juste de se lancer parfois!

Après des mois à utiliser un tapis premier prix mordu par le chat de ma copine Marine (les bords étaient pleins de petites traces de dents) qui glissait et gardait sa forme “enroulée” et des bouteilles d’eau ou mes patins à roulettes (on dirait pas, mais ils sont super lourds) en guise de poids, j’ai finalement investi dans de l’équipement.

J’ai été assez déçue par l’offre de tapis et de poids sur leboncoin, je croyais que plein de personnes qui ont voulu se lancer au sport et ont abandonnée vendait leur matériel…Mais c’était absolument pas les cas (peut être c’est la période?), découragée face aux prix des tapis éthiques, je me suis résignée à prendre des poids et un tapis bien épais (10mm) chez Decathlon…et c’est un vrai bonheur les utiliser 😜

L’abat-jour vintage

Une des choses que je voulais faire absolument avant de partir en vacances, était de poser l’abat jour vintage que j’ai acheté pour le salon. Même si je l’avais déjà fait dans le passé, il m’a fallu plusieurs heures (avec des longues pauses, pour éviter de m’arracher les cheveux) pour le poser, mais je suis ravie du résultat!

J’ai ajouté un pavillon cache fil qui n’est pas assez haut pour couvrir l’anneau qui servait dans les vieux appartements à accrocher les lustres (première source d’arrachage de cheveux); une douille E14 en laiton, qui ne gardait pas droit l’abat et après plusieurs montages et démontages j’en ai déduit que c’est un défaut de ce dernier 🙄 (deuxième source de stress) ; le fil bleu blanc rouge vient du BHV, où on peut acheter du joli fil électrique au mètre, vraiment pratique quand on a pas besoin de 3 mètres par exemple.

L’Emmaüs Lescar-Pau

Depuis lundi je suis chez la famille de Gabriel à Pau et j’en ai profité pour visiter la plus grande communauté Emmaüs de France, un village presque auto-suffisant avec une activité de vente d’objets de seconde main, mais aussi une ferme, un maraîcher, un atelier apicole…et toute la production sert à nourrir les compagnons, mais est aussi servi et vendu dans le restaurant, le bar et l’épicerie du village. Cette vidéo de BRUT. l’explique très bien.

J’ai adoré visiter l’endroit, avec ses constructions faites à partir de matériaux de récupération, le bric à brac géant et la ferme! J’ai acheté un pull en laine et plusieurs théières/carafes que je compte utiliser en vases pour fleurs.


Quels sont les choses qui vous ont apporté de la joie récemment?

Partage cet article 📍

2 Commentaires

  1. Decathlon a ses défauts, mais son offre de matériel est génial ! J’y ai aussi acheté mon tapis de yoga (et une bonne partie de mes affaires de sport en général…) et j’ai rarement regretté mes achats !
    Pour ma part, je dirais une petite expo au centre Beaubourg alors que Paris se vide et un week-end dans le lot bien relaxant !

    1. Je me souviens d’un couple d’allemands qui m’avaient parlé de leur « passion » pour Decathlon, j’etais assez surprise pour le coup, mais avec du recul je les comprends!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.