Les yeux qui pétillent #60

Je vous écris mon premier billet publié depuis la Thaïlande! Tout se passe bien pendant ma quatorzaine, même si je manque d’air frais…Mais revenons d’abord sur des coups de cœurs récents avant mon départ;

La saison d’Halloween à Disneyland Paris

Mon départ en Thaïlande a été repoussé de 10 jours et ceci m’a permis de visiter Disneyland Paris une (encore) dernière fois et surtout voir la saison d’Halloween 2020 et toutes les adaptations faites pour éviter la propagation de la pandémie.

Le parc a fait beaucoup d’effort pour garder l’esprit d’Halloween même sans les spectacles et parades habituelles, avec des événements et rencontre avec personnages adaptés à la situation; j’ai été ravie de pouvoir passer quelques heures dans cette jolie ambiance et pouvoir porter le t-shirt Disneyland Paris ’70 acheté avec Lydie la dernière fois!

Tien Hiang: asiatique 100% veggie

Depuis que je suis végétarienne j’ai appris à me contenter: choisir sur le menu le seul plat végétarien, où demander un plat “sans saumon” mais payer le même prix, prendre que des entrées…donc quand je vais dans un restaurant 100% végétarien comme le Tien Hiang c’est la fête! Je suis un peu fébrile devant le menu car…je peux choisir ce qui me donne vraiment envie sur la carte!

D’ailleurs je suis toujours dépitée quand je pense à la faible offre de restauration végétarienne ou vegan à Paris, comparée à d’autres capitales 😅 J’ai hâte de tester les adresses de Bangkok!

J’ai pris un Bobun aux “crevettes” tempura, vraiment délicieux!

📍 Tien Hiang: 14 Rue Bichat, 75010 Paris

Cire vegan pour wrap alimentaires

Vous avez déjà essayé de faire vos propres emballages alimentaires de type “bee-wax”? On trouve plein de tutos sur internet qui expliquent qu’il suffit de faire fondre de la cire d’abeille sur du tissus pour en faire. Eh bien c’est faux! La cire donne le côté imperméable au wrap, mais le côté collant est donné par de la résine de pin, qui est assez compliquée à trouver (sauf si on va en chercher en foret 😅)

Alors quand j’ai vu ces tablettes de “rewaxener” chez Altermundi je n’ai pas hésité beaucoup avant de les prendre (enfin après avoir vérifié qu’il y avait bien de la résine de pin dans la composition!), un carré suffit largement à imbiber un morceau de tissu de 20x30cm et lui donne bien le côté collant des wrap du commerce.

Avec la tablette on peut facilement faire une dizaine de wraps, vu le prix c’est presque 8 fois moins cher que les bee-wraps, sans parler du fait qu’en plus c’est vegan!


Avez-vous déjà testé un restaurant vegan ou végétarien? Vous utilisez des bee-wrap? Avez-vous des plans pour Halloween?

Partage cet article 📍

1 Commentaire

  1. Très cool les carrés de cire ! J’ai acheté des bee-wraps il y a un an et demi maintenant et ils commencent à ne plus trop bien coller car je les utilise souvent. Par chance, j’ai un altermundi pas très loin de chez moi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.