Les yeux qui pétillent #52

Comme vous avez pu remarquer j’ai été un peu absente du blog dans les derniers temps, j’ai décidé de mettre mon appartement en location même si j’ignore encore la date de mon départ, donc je suis en train d’organiser mes affaires pour les distribuer entre mes parents, chez Gabriel où je m’installerai pour le moment et bien les protéger de l’humidité pour ceux que je mettrai dans ma cave!

J’ai finalement pris le temps de faire les photos pour cet article, donc nous y voilà:

Un joli pins Atelier Mouette

J’adore ajouter des pins à me tenues, surtout les marinières: elles sont assez épaisses pour supporter le poids et l’imprimé met particulièrement valeur ces petits bijoux. Ça Lydie le sait bien et elle m’a offert ce joli pins d’Atelier Muette, une illustratrice super talentueuse qu’on suit toutes les deux!

Mes culottes Organic Basics

Comme je le disais dans cet article, je remplace doucement toute ma lingerie pour les pièces en coton éthiques. N’ayant pas de dessous couleur nude pour l’été j’en ai pris quatre chez Organic Basics après un long benchmark de toutes les marques de lingerie éthique 😜

Le large élastique à la taille est le détail qui m’a convaincue: il ne serre pas et ne fait pas de marques “de bourrelets”, maintenant je suis à la recherche d’une brassière de la même couleur sans couture centrale (qui se voit sous un t-blanc), si vous avez des conseils de marque éthiques avec ce modèle je suis preneuse 🧐

L’épicerie fine coup de cœur

Un de mes quartiers préférés à Paris est celui de Bibliothèque François Mitterand, je ne sais pas si c’est parce que j’y ai travaillé quelques temps (quand le siège Accor y était avant de déménager dans la tout Sequana à Issy les Moulineux) ou son “charme New Yorkais” avec ses buildings en verre, routes larges et restaurants cachés un peu partout!

En y passant rapidement pour récupérer un achat fait sur leboncoin je suis tombée par hasard sur une épicerie fine adorable: J’aime ton Goût, qui vend un assortiment de thé, café, gâteaux dans des jolies boites (j’ai eu un coup de cœur sur la belle boite en métal de Madelaines de la Biscuiterie Cannoise Jeannette 1850 qu’on peut voir dans la photo de droite). C’est une adresse idéale si on veut offrir un beau panier garni de produits français, ou prendre un café sur la jolie terrasse!

📍 J’aime ton goût -68 Rue du Chevaleret, 75013 Paris


Avez-vous des adresses d’épiceries fines trop jolies à Paris? Avez-vous reçu des petites attentions de la part de vos proches récemment?

Partage cet article 📍

3 Comments

  1. J’ai vécu à une époque dans le quartier de la BNF (3 petits mois pour un boulot d’été aux Galeries Lafayette) mais je dois avouer que je n’ai pas pris énormément le temps de découvrir les petites boutiques. Dommage que mon frère ait déménagé !
    Bon courage pour ton déménagement, c’est jamais facile !

    1. Effectivement les petites boutiques et restaurants sont “cachés”, mon coin préféré sont les marches de la BNF en face de la Seine!!

  2. Hello !
    Je ne connais que très peu Paris mais je rêve de venir y vivre pour quelques mois, le temps d’un stage par exemple. Je meurs d’envie d’y flâner ahah

    Des bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.